La Médecine Chinoise Sportive est reconnue mondialement pour son efficacité en terme de prévention, de récupération et de traitement des blessures.

Elle apporte également, grâce à ses outils (Acupuncture, Ventouses, Moxibustion, Plantes) un grand bénéfice à la préparation sportive et mentale et donc à l´optimisation des performances des athlètes.

Améliorer ses performances sportives avec l’Acupuncture

L´Acupuncture Sportive occupe aujourd’hui une place importante dans le milieu sportif. Nous observons la présence de plus en plus nombreux d´acupuncteurs dans les staffs médicaux des clubs de basket-ball (NBA), hockey (NHL), cyclisme (Tour de France), ou aussi dans les staffs de joueurs de tennis (Monfils. Djokovic), ou nageurs (Phelps). Cette Médecine millénaire est au service de la Haute performance sportive.

Les 4 grands atouts de la Médecine Chinoise Sportive:

AMÉLIORER LA RÉCUPÉRATION AMÉLIORER LA RÉCUPÉRATION

L’Acupuncture Sportive permet d‘accélérer la récupération après les entraînements ou après une compétition. Des essais cliniques ont été réalisés et montrent une meilleure métabolisation de l’acide lactique après l’effort et les courbatures sont ainsi réduites. Les Ventouses et la Moxibustion permettent également de réduire efficacement ces contractures ou courbatures.

PRÉVENIR LES BLESSURES PRÉVENIR LES BLESSURES

L´Acupuncture Sportive est un atout pour la prévention. Des traitements réguliers d’acupuncture favorisent un fonctionnement optimal de votre organisme, en régularisant votre sommeil, votre digestion, et la circulation globale de votre énergie. Au niveau du système musculo-squelettique, le but est de diminuer les tensions et de favoriser la circulation du sang dans les muscles, ce qui diminue les risques de blessure et favorise une meilleure récupération après l’entraînement. C’est un excellent complément aux massages, soins kiné, ostéo, diététique…

TRAITER LES TRAUMATISMES TRAITER LES TRAUMATISMES

L´Acupuncture traite efficacement tous types de blessures: aiguës ou chroniques (Entorses, tendinites, douleurs musculaires et articulaires, claquages, déchirures, élongations, sciatiques, fractures…).
Elle apporte un grand soulagement en diminuant la douleur et l’inflammation. Combinée avec le massage et les cataplasmes de plantes, l’acupuncture permet d´augmenter la circulation locale et une régénération des tissus.
La guérison en sera accélérée.

AUGMENTER LES PERFORMANCES PHYSIQUES AUGMENTER LES PERFORMANCES PHYSIQUES

L’ Acupuncture a un impact significatif sur la performance des athlètes.
Des études scientifiques récentes indiquent que l’acupuncture augmente la puissance, la force musculaire, et améliore le débit sanguin chez les athlètes d’endurance. D’un point de vue mentale, elle permet aussi de réduire les tensions nerveuses d´avant match, de gérer les émotions, d´améliorer le sommeil et la détente.

Facebook
Twitter